NOUS CONTACTER

Le business aux USA : mode d’emploi

Le business aux USA : mode d’emploi

Vous voulez créer une entreprise aux USA depuis déjà quelques années, mais vous n’osez pas sauter le pas, car vous vous dites que les démarches seront forcément très compliquées ?

Rassurez-vous. Si vous choisissez de vous faire accompagner par des experts de la création d’entreprise aux États-Unis, tout se déroulera dans des conditions optimales.

Ce guide s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent lancer un business aux USA. Grâce à celui-ci, vous aurez toutes les clés en main pour :

  • Identifier la localisation idéale pour votre société
  • Choisir le type de business que vous allez lancer aux États-Unis
  • Créer votre entreprise de A à Z

Où localiser mon entreprise aux États-Unis ?

C’est décidé, vous allez lancer une société aux USA. Mais attention à bien choisir l’état dans lequel votre affaire sera immatriculée :

  • D’un état à un autre, vous ne bénéficierez pas des mêmes avantages fiscaux, politiques, bancaires et juridiques.
  • Certains états sont considérés comme étant des paradis fiscaux. C’est notamment le cas du Nevada ou encore du Delaware. Si vous voulez créer une entreprise légitime, il vaudra donc mieux choisir un autre état pour la localisation de votre société. Par exemple, la Floride est un excellent choix.

Vous comprenez mieux pourquoi il ne faut pas choisir au hasard l’état dans lequel votre entreprise sera immatriculée. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des principaux états dans lesquels il est possible de créer sa société, sachez que vous trouverez toutes les réponses que vous recherchez dans notre guide.

Notre objectif est simple ? Vous aider à identifier l’état idéal pour la création de votre entreprise aux États-Unis.

En savoir plus sur la localisation des sociétés aux USA.

Quelle entreprise est-il possible de créer aux USA ?

En tant que non-résident américain, vos choix sont limités concernant le type d’entreprise qu’il est possible de lancer aux USA :

  • Vous pouvez créer une C Corp
  • Mais également une LLC (Limited Liability Company)

Notre agence vous accompagne dans la création d’une LLC. Il faut savoir qu’aux États-Unis, les petites et les moyennes entreprises sont majoritairement des LLC. Ce type d’entreprise possède un grand nombre d’avantages :

  • Absence de taxation au niveau de l’entreprise
  • Responsabilité personnelle des membres limitée à leur mise de fonds
  • Formalités administratives limitées…

Et qu’en est-il de l’activité qu’il est possible de lancer aux USA en tant que non-résident américain ? Vous aurez la possibilité de créer une entreprise d’import-export ou de consulting, ce qui vous offre déjà un choix confortable.

En savoir plus sur les sociétés qui peuvent être lancées aux États-Unis.

Comment lancer sa société aux États-Unis ?

Mais concrètement, quelles sont les démarches administratives à accomplir pour lancer sa société aux USA ? Les étapes à suivre sont-elles complexes ? Est-il préférable de se faire accompagner par des professionnels ? Et concernant le compte en banque, que faut-il savoir avant de se lancer ?

Avant toute chose, il est tout à fait normal que vous vous posiez toutes ces questions : vous voulez que votre business fonctionne aux États-Unis et pour y parvenir, vous savez qu’il faut bien faire les choses.

Dans notre guide, nous allons aborder toutes ces questions :

  • L’importance de l’accompagnement d’un expert de la création d’entreprise aux USA
  • Les formalités administratives pour immatriculer sa société
  • L’ouverture d’un compte bancaire aux États-Unis

En savoir plus sur la création d’entreprise aux USA.

Après avoir pris connaissance de ces différentes informations, vous aurez toutes les clés en main pour lancer votre entreprise dans de bonnes conditions aux USA. Et s’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers pour faire le point sur votre projet.