Dans quel état créer son entreprise aux États-Unis ?
Votre décision est prise : vous allez implanter votre société aux USA. Il faut dire que lancer son entreprise sur le sol américain possède de nombreux atouts pour les entrepreneurs étrangers. En effet, dans certains états, la fiscalité est particulièrement avantageuse : un point positif pour développer sa société dans des conditions optimales.
Mais attention : les états ne proposent pas tous les mêmes avantages fiscaux aux entrepreneurs. De plus, certains ont une meilleure réputation que d’autres. Vaut-il mieux créer son entreprise dans un paradis fiscal américain comme le Delaware ou est-il préférable de lancer sa société dans un état comme la Floride ?
Lancer sa société dans le Delaware, une fausse bonne idée ?
Des paradis fiscaux aux États-Unis, il en existe un certain nombre. Le Delaware est sans le moindre doute le paradis fiscal le plus connu des USA, mais le Wyoming et le Nevada sont également des états qui attirent chaque année de nouveaux entrepreneurs à la recherche d’une fiscalité avantageuse.
Vous hésitez à lancer votre entreprise aux États-Unis dans le paradis fiscal qu’est le Delaware ? Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer :
- Le Delaware est considéré comme un paradis fiscal, car les entreprises qui sont enregistrées dans cet état ne paient pas les taxes locales, seulement l’impôt fédéral américain.
- Il y a plus de sociétés enregistrées dans le Delaware que d’habitants… pas étonnant que cet état n’ait pas une très bonne réputation.
- Enfin, le Delaware est un état prisé pour les entrepreneurs cherchant à faire de l’évasion fiscal. En effet, dans ce paradis fiscal, l’identification du bénéficiaire n’est pas obligatoire et permet donc de conserver son anonymat.
Fiscalement, créer son entreprise aux États-Unis dans un paradis fiscal comme le Delaware est une bonne idée. Cependant, cela peut donner l’impression que les dirigeants qui font ce choix ont quelque chose à cacher : la société est alors un prétexte à l’évasion fiscale.
Et qu’en est-il de la Floride ?
Lancer sa société dans un paradis fiscal américain afin de bénéficier d’une fiscalité avantageuse vous intéresse, mais vous souhaitez que votre entreprise conserve sa légitimité ? Nous vous conseillons de vous intéresser à la Floride.
En effet, bien que cet état soit également considéré comme un paradis fiscal à l’international, son image est beaucoup plus positive. En effet, la situation économique est excellente en Floride : votre entreprise ne prendra pas place dans un état à l’économie fictive, mais bien réelle.
Fiscalement, la Floride permet aux entrepreneurs de bénéficier d’accords très attractifs :
- Pas d’impôt sur le revenu
- Une taxe de 5.5% est applicable à partir du moment où les bénéfices dépassent 50 000 dollars, mais comparé à d’autres états, cela reste très intéressant.
- Les frais de création et de suivi sont plus abordables que dans le paradis fiscal qu’est le Delaware.
Pesez le pour et le contre entre les différents paradis fiscaux des États-Unis avant de faire votre choix. Implanter sa société aux USA, ce n’est pas anodin. Choisir la Floride pour lancer son entreprise, c’est avoir la garantie de bénéficier de conditions fiscales avantageuses en toute légalité.
Vous voulez en savoir plus sur la position des États-Unis sur la question du paradis fiscal ? Vous voulez bénéficier de l’accompagnement d’un expert afin de faire le bon choix pour l’implantation de votre entreprise aux USA ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre société.