NOUS CONTACTER

Quelles formalités administratives pour créer sa société aux USA ?

Quelles formalités administratives pour créer sa société aux USA ?

Créer une société aux États-Unis est un rêve pour de nombreux entrepreneurs. En effet, aux USA, les avantages fiscaux sont très intéressants et tout est mis en œuvre pour faciliter le lancement et le développement des entreprises.

Mais à première vue, cela peut sembler compliqué. Il existe un certain nombre de formalités administratives à réaliser pour enregistrer sa société aux USA et en tant que non-résident américain, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Pour lancer votre entreprise aux États-Unis dans de bonnes conditions, nous vous proposons de faire le point sur les principales démarches administratives à accomplir.

Un package tout compris pour la création de votre société aux États-Unis

Nous proposons 4 packages aux entrepreneurs souhaitant lancer une entreprise aux USA. Nous vous conseillons vivement de vous intéresser à ces différents packs.

En effet, nous avons étudié les besoins de nos clients afin de leur proposer des packages adaptés à leur projet.

Mais pourquoi opter pour un pack ? En fonction du package choisi, vous bénéficierez d’un accompagnement plus ou moins important pour la création et le suivi de votre entreprise.

Prenons un exemple. Avec le package Entrepreneur Gold, qui s’adresse principalement aux sociétés d’import-export et de consulting, vous profiterez d’un accompagnement très complet pour les démarches concernant :

  • L’immatriculation de l’entreprise
  • La création d’un compte bancaire
  • Les déclarations fiscales US

Vous bénéficierez également de nombreux services très utiles pour les entrepreneurs qui se lancent sur le sol américain : numéro de téléphone, renvoi du courrier, mise à disposition d’un logiciel de comptabilité et de facturation…

Quelles sont les démarches à connaître ?

Pour la création de votre entreprise aux USA, nous pourrons vous accompagner pour les formalités suivantes :

  • Rédaction du Articles of Organisation et de l’Operating Agreement
  • Immatriculation de l’entreprise et enregistrement auprès de l’administration fiscale
  • Mise à disposition d’une adresse physique pour le siège de la société
  • Obtention d’un ITIN (Individual Taxpayer Identification Number) et d’un EIN (Employer Identification Number)
  • Obtention du tampon de la société

Si vous choisissez l’un de nos packages, vous profiterez donc d’un accompagnement pour toutes ces formalités administratives : un gain de temps et d’argent, car vous ne risquez pas de commettre une erreur. En effet, nous serons là à chaque étape pour vérifier que tout est en ordre.

Quels sont les documents à fournir ?

Nous vous recommandons de bien fournir un dossier complet à votre Registered Agent. De cette manière, votre dossier sera traité plus rapidement. Ainsi, pour immatriculer votre société aux États-Unis, vous devrez rassembler les pièces justificatives suivantes :

  • La copie de votre passeport
  • La copie d’un justificatif de domicile de moins de 2 mois.

Bonne nouvelle : vous n’aurez pas à fournir de business plan, de relevés bancaires ou encore de CV pour immatriculer votre entreprise aux USA.

Dans notre guide, nous parlons également de l’importance du Registered Agent ainsi que des formalités à accomplir pour ouvrir un compte en banque aux États-Unis.