NOUS CONTACTER
Une société de consulting aux USA
Depuis que vous avez pris la décision de créer un business aux USA, vous vous posez de nombreuses questions concernant le type d’entreprise qu’il est possible de lancer en toute légalité dans le pays.
En effet, vous avez dans l’idée de créer une société de conseil aux États-Unis. Mais est-ce possible ? Ce type d’entreprise est-il compatible avec une LLC ? Quels sont les avantages auxquels vous pourrez prétendre ? Quelles que soient les questions que vous vous posez, vous trouverez les réponses que vous recherchez dans notre guide.
Peut-on créer une société de consulting sous le statut LLC ?
Au même titre que la société d’import-export, il est tout à fait possible de lancer une entreprise de consulting avec une LLC. D’ailleurs, pour faire du conseil, il s’agit du statut accessible aux non-résidents américains le plus approprié. Vous pourrez donc créer votre entreprise de prestation de services aux États-Unis sans la moindre difficulté : notre agence pourra vous accompagner dans toutes les démarches.
Pourquoi lancer son entreprise de consulting aux États-Unis ?
Mais pourquoi choisir les USA plutôt qu’un autre pays pour lancer sa société de consulting ? Déjà, il faut savoir qu’il s’agit d’une juridiction ayant une très bonne image à l’international, du moins, si vous décidez de lancer votre entreprise dans un état qui n’est pas considéré comme un paradis fiscal comme la Floride.
Votre société de conseil en marketing ou en informatique pourra également prospérer aux États-Unis. En effet, les avantages fiscaux offerts par les états américains (attention, ils peuvent différer d’un état à un autre) permettent de lancer son entreprise dans de bonnes conditions, mais pas seulement : son développement sera également plus aisé.
Quel est le fonctionnement de la société de conseil ?
Aux USA, le fonctionnement des entreprises de consulting est très simple. Voici ce qu’il faut retenir :
- La société de conseil enregistrée aux USA vend des prestations à des clients.
- Les clients règlent leur facture à l’entreprise de services.
- L’imposition étant nulle pour la société de consulting, celle-ci peut facilement (et en toute légalité) transférer ses bénéfices à ses bénéficiaires.
- Attention, dans certains états, il existe tout de même une taxe si les bénéfices dépassent 50 000 dollars. C’est notamment le cas en Floride. Mais dans tous les cas, le montage reste très intéressant.
Faites-vous accompagner pour la création de votre entreprise de consulting aux USA
Notre agence accompagne chaque année des petites et des moyennes entreprises désirant se lancer aux États-Unis. Des sociétés d’import-export, mais également de consulting. Nous sommes donc tout à fait au courant des spécificités de ce secteur d’activité : nous allons vous donner de précieux conseils qui vous permettront de lancer dans les meilleurs délais une entreprise prospère aux USA.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers si vous voulez en savoir plus.
Découvrez également dans notre guide des informations sur la LLC ainsi que sur la société d’import-export.