NOUS CONTACTER
Une société d’import-export aux États-Unis
Quand vous avez pris la décision de créer une entreprise aux USA, vous aviez déjà dans l’idée de lancer une société d’import-export et/ou de vente. Bonne nouvelle, il s’agit d’un business qu’il est tout à fait possible de créer aux États-Unis.
Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il faut savoir sur la création d’une société d’import-export et/ou de vente aux USA.
Est-il possible de créer une entreprise d’import-export avec une LLC ?
La LLC vous semble être le statut le mieux adapté au lancement d’une entreprise aux États-Unis ? Bonne nouvelle : il est possible de créer une société d’import-export grâce à ce statut. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses nombreux avantages sans prendre trop de risques.
Quels sont les avantages d’enregistrer sa société d’import-export aux USA ?
Mais pourquoi lancer son business d’import-export et/ou de vente aux États-Unis plutôt que dans un autre pays ? Voici quelques avantages à connaître :
- Le pays octroie de nombreux avantages fiscaux aux entrepreneurs. Attention toutefois, car certains états sont considérés comme des paradis fiscaux. Pour bénéficier à la fois de la bonne réputation d’un état à l’international et d’avantages fiscaux, nous vous conseillons de choisir la Floride pour immatriculer votre société.
- Vous pourrez facturer n’importe quel client aux États-Unis, mais également dans le monde entier, qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier.
- Vous pourrez directement vendre sur le marché américain. Mais vous aurez aussi la possibilité d’être un intermédiaire entre vos clients et vos fournisseurs. Son fonctionnement est donc plutôt flexible.
Quel est le fonctionnement d’une telle entreprise ?
La société de vente et/ou d’import-export aux USA possède un fonctionnement simple :
- L’entreprise immatriculée aux États-Unis règlent les factures à ses fournisseurs (situés en Asie, en Afrique, etc.).
- Les fournisseurs livrent les produits aux clients qui se trouvent en Europe ou encore aux USA.
- Les clients règlent les articles vendus à la société d’import-export.
- L’entreprise d’import-export peut ensuite transférer ses bénéfices sans imposition à ses bénéficiaires.
Nous vous accompagnons dans la création de votre société d’import-export aux États-Unis
Vous envisagez de lancer une entreprise d’import-export et/ou de vente aux États-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur les démarches de création de la société ? Ou vous vous interrogez concernant les avantages fiscaux auxquels vous aurez droit ? Quelles que soient les questions que vous vous posez, contactez l’un des conseillers de notre cabinet afin de faire le point sur votre projet.
Dans notre guide, nous vous donnons également des renseignements qui vous permettront de faire un choix entre la LLC et la C Corp. Vous trouverez aussi des informations sur les entreprises de consulting aux USA.