transferwise - wise

Le géant de la FinTech, Transferwise, s’appelle désormais Wise depuis février 2021. Un changement qui accompagne une offre de produits élargie qui s’étend au-delà du simple transfert d’argent international.

Une nouvelle apparence mais toujours le même objectif: aider les gens à gérer leur argent à travers les frontières de manière plus économique, rapide et transparente.

«Nos clients ont besoin de bien plus que de simples transferts d’argent», explique Kristo Käärmann, co-fondateur et PDG. « Envoyer, dépenser et recevoir de l’argent à l’international est trop coûteux, lent et peu pratique. Nous voulons apporter des solutions aux particuliers et aux entreprises. » C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de donne un nouveau souffle à leur marque, en se séparant de son ancienne identité.

Wise est une société de technologie financière (FinTech) basée à Londres. Lancée en 2011 par deux Estoniens: Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus dans le but de rendre les transferts d’argent internationaux bon marché, équitables et simples. Aujourd’hui, leurs comptes multidevises aident plus de 10 millions de particuliers et d’entreprises à gérer leur argent à travers le monde. Voici comment ils y sont arrivés:

  • Prix ​​- l’utilisation de Wise pour les transactions internationales est jusqu’à 8 fois moins chère que l’utilisation d’une banque traditionnelle. Wise utilise toujours le taux de change du marché intermédiaire et facture des frais initiaux bas.
  • Sécurité – Wise est réglementée comme toute banque par les autorités financières de tous les pays où elles opèrent – comme aux États-Unis par exemple.
  • Rapidité – plus de 30% des transferts avec Wise arrivent instantanément. 53% de tous les transferts arrivent dans l’heure et 81% de tous les transferts dans la journée.
  • Couverture des devises et des pays – Wise permet aux clients de détenir, de dépenser et d’envoyer de l’argent dans plus de 50 devises différentes, oui 50!

Avec Wise, plus vous transférez d’argent, plus vous économisez.

Wise peut être utilisé par tous, des freelancers aux investisseurs financiers en passant par les entreprises.

Si vous recevez des paiements dans différentes devises par des clients situes aux quatre coins du monde, alors le compte multi-devise créé par Wise est fait pour vous!

C’est simple. Vous obtenez des coordonnées bancaires locales dans des pays comme les États-Unis, l’Australie et l’Europe, puis recevez ces devises comme une devise locale.

Wise vous permet d’économiser de l’argent en prenant un faible pourcentage de la transaction, plutôt que de vous faire payer des frais de transaction par carte de crédit ou des frais de virement bancaire importants.

Wise est le meilleur outil pour envoyer et recevoir de l’argent à l’international avec des frais peu élevés.