pourquoi choisir d'ouvrir sa société en floride?

La LLC américaine est très populaire auprès des entrepreneurs de par sa simplicité ainsi que les faibles coûts de création et de maintien de ce type de structure.

Cependant, s’implanter aux USA et plus particulièrement à Orlando en Floride ne s’improvise pas ! Notre cabinet vous accompagne dans les démarches d’ouverture de société et d’ouverture de compte bancaire.

Pourquoi choisir l’Etat de la Floride?

Avec seulement 6h de décalage horaire, des vols quotidiens vers l’Europe, la Floride est la destination favorite des Européens. Plus d’infos ici.

Si la Floride attire, c’est parce que l’Etat bénéficie d’une fiscalité que l’on pourrait qualifier d’avantageuse et différente des 49 autres Etats d’Amérique.

Visitez cette page pour en savoir plus sur les avantages de la Floride.

ECONOMIQUE ET POLITIQUE

La croissance économique dans l’Etat de Floride est toujours forte et en pleine expansion. Les USA sont reconnus comme étant un des pays les plus riches en innovations technologiques et commerciales.

Les USA peuvent se vanter d’avoir une excellente image dans le monde économique. Un des avantages de la Floride est qu’elle n’est pas considérée comme un pseudo « paradis fiscal » ce qui donne de la crédibilité et du poids aux entreprises qui décident de s’y implanter.

De par sa situation géographique, la Floride est considérée comme étant la porte d’entrée pour les Antilles et toute l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.

Orlando est une ville en constant développement: une nouvelle aérogare a ouvert en 2019 (South terminal), train à grande vitesse entre Orlando et Miami en 2018 (Brightline express), plus de 500 000 étudiants vivent à Orlando, un nouveau parc StarWars à DisneyWorld en 2019, etc.

De plus, il est très important de noter que contrairement à d’autres états comme le Delaware ou le Nevada, la Floride bénéficie d’une bonne image à l’international.

FISCALITE

Les 3 types d’impôts en Floride

Le système américain est basé sur une triple imposition. De Plus, avec la réforme fiscale de l’Administration Trump, la fiscalité générale est réduite. Il existe 3 types d’impôts en Floride:

  • L’impôt fédéral : Selon la Tax Foundation, le taux moyen de la taxe de vente en Floride est de 7,05 %, le 23e plus élevé du pays.
  • L’impôt d’état (Floride): l’avantage principal d’immatriculer son entreprise en Floride est que l’Etat de Floride ne prélève pas d’impôt sur le revenu pour les personnes physiques. Cette règle est prévue dans la constitution de l’état de Floride. Quant aux sociétés, elles sont soumises à un prélèvement d’environ 5,5% sur leur bénéfice net.
  • L’impôt local: cet impôt fait référence à la property tax qui est d’environ 2% du prix d’achat du bien immobilier. Elle concerne l’ensemble des biens immobiliers des personnes physiques et des entreprises et cet impôt est déductible fiscalement. Voyez-le comme un impôt qui réduit vos impôts !

De plus, si votre activité ne nécessite pas de bureaux, employés aux USA, l’imposition sur votre société sera nulle.

Il n’existe pas d’échange d’informations fiscales avec l’étranger et le régime fiscal est comme nous l’avons vu souple.

BANQUES

Le réseau bancaire aux USA est très performant, nous travaillons d’ailleurs avec les tops banques aux USA pour l’ouverture de vos comptes bancaires.

Il n’est pas requis d’être résident pour pouvoir ouvrir un compte bancaire aux USA avec une carte bancaire, mais votre présence est obligatoire pour le rendez-vous avec le banquier.

Le rendez-vous est très rapide puisque l’ouverture de votre compte se fera en moins de 1 heure. Suite à ce rendez-vous, vous aurez immédiatement accès à l’internet banking qui est très efficace aux USA.

De plus, les USA ne participent pas au Common Reporting Standard (CRS) que l’on connait également sous l’appellation Automatic Exchange of Information (AEOI) mis en place par l’OCDE. Cela signifie qu’il n’y a pas d’échange d’informations fiscales entre les USA et les autres administrations fiscales étrangères.

Mais, les USA ont annoncé ne pas accepter d’être utilisés par un résident fiscal étranger pour ne pas déclarer des revenus dans un autre pays.

JURIDIQUE

Pour pouvoir incorporer votre société vous n’êtes pas obligé d’être physiquement présent aux USA ; tout peut se faire à distance.

Comme expliquer précédemment, le processus d’immatriculation d’une LLC aux USA est très simple et rapide.

Le droit applicable aux LLC aux USA est clair et dispose d’une jurisprudence abondante.

Un point très important lorsque vous créez une LLC, votre responsabilité est limité donc votre responsabilité personnelle ne sera pas engagée dans une LLC. Ce qui signifie qu’en cas de contentieux, votre patrimoine ne sera pas engagé.

Pour faciliter votre installation entrepreneuriale, nous vous offrons la possibilité de louer un office dans notre business center situé à 15 minutes de l’aéroport d’Orlando et à 20 minutes des principaux parcs d’attractions de la ville. Outre la domiciliation de votre société, notre centre propose un réel espace de co-working pour vos équipes et vous-même.

Nous vous invitons à contacter les membres de notre bureau à support@merritt.group pour plus d’information sur la création de société en Floride.