Comment créer un compte bancaire aux USA ?

Toutes les démarches à connaitre pour créer un compte bancaire aux Etats-Unis

Si vous vivez aux Etats-Unis, que vous y étudiez ou encore si vous avez une activité professionnelle ou financière, vous devrez sans doute ouvrir un compte bancaire. Cette démarche indispensable vous permet de recevoir les paiements, de verser les salaires et parfois même de louer une habitation ou des locaux professionnels.  Pour gagner du temps, voici les étapes clés pour la création d’un compte bancaire aux Etats-Unis.

Choisir la bonne banque

Pour choisir la bonne banque, il faut comparer différents points comme les services proposés, les frais de tenue de compte et surtout ceux relatifs aux virements internationaux. En effet, en étant à la tête d’une société offshore, vous aurez régulièrement besoin de transférer des fonds. Deux options s’offrent à vous.

Opter pour une banque traditionnelle

Il est possible de pré-ouvrir en ligne un compte dans une banque traditionnelle. Ainsi vous débutez les démarches à distance puis vous vous rendez physiquement au guichet de votre banque pour finaliser la création du compte bancaire. Suivez simplement les démarches demandées !

Bon à savoir

Votre banque en France peut avoir des établissement aux Etats-Unis voire des partenariats avec des banques américaines. Renseignez-vous à ce sujet, les démarches seront simplifiées et le délai très réduit.

Miser sur les banques en ligne

Les banques traditionnelles ont toute une version en ligne amis certaines banques sont 100% en ligne. Vous pouvez opter pour ce type d’établissement. La solution est très intéressante si vous êtes non-résidents ou si vous voyagez peu aux USA.

Rassembler les documents

Pour l’ouverture de votre compte bancaire aux USA, vous aurez de nombreuses pièces à fournir à votre banquier. Voici une liste non exhaustive des pièces justificatives à présenter.

  • 2 pièces d’identité à savoir le passeport et le visa
  • 2 photos d’identité (format américain)
  • 1 justificatif de domicile comme un contrat de location
  • Votre SSN (Social Security Number)

En plus de ces documents, il faudra prévoir de faire un premier versement immédiat. Le montant varie en fonction de la banque choisie.

Lors de cette ouverture de compte aux Etats-Unis, n’hésitez pas à poser vos questions et surtout à demander la grille tarifaire des différents services.

 

Comment utiliser son compte bancaire américain

Une fois que votre compte bancaire est actif, votre banque vous remettra une carte de débit. Très courante aux USA, cette carte bancaire prélève le montant de vos achats ou de vos retraits immédiatement sur votre compte. Vous pouvez donc en connaitre le solde en temps réel. Il est à noter que la majorité de ces cartes de débit s’accompagne d’une autorisation systématique. Vous ne pouvez donc pas dépenser plus que ce que vous avez sur votre compte. Selon les modalités de votre contrat, votre banquier vous remettra aussi une ATM card (Automatic Teller Machine) qui est une carte de retrait pour retirer dans les distributeurs de votre banque

L’obtention d’une carte de crédit est soumise à une capacité d’emprunt qu’il faut prouver. Contrairement aux banques françaises, les banques américaines sont très méfiantes ! D’ailleurs les autorisation de découvert ne sont que très rarement données, même aux professionnels.

Informations bancaires aux USA

Les banques américaines fonctionnent différemment des banques françaises. Les frais bancaires sont plus élevés aux États-Unis. Pour les réduire, il faut que votre salaire soit versé directement sur votre compte et que vous laissiez un montant minimum de garantie.

Les informations bancaires, indispensables pour transférer des fonds, sont les suivants.

  • Le SWIFT ou BIC
  • Lee ABA (numéro de routage)
  • Le ACCT (numéro de compte) ;
  • Le FAO (nom et numéro de compte du bénéficiaire)

 

Besoin d’être aidé pour l’ouverture de votre compte bancaire ? N’hésitez pas à faire appel à Merritt comme Registered Agent. Nos équipes vous accompagnent en France comme aux Etats-Unis dans vos démarches et notamment dans l’ouverture de votre compte bancaire aux USA.