Quels sont les avantages et les inconvénients d’une société aux USA ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une société aux USA ?

Peser le pour et le contre avant d’entreprendre aux USA

Il y a 1001 bonnes raisons de créer une entreprise aux Etats-Unis. Le marché américain peut être intéressant pour votre activité ou vous permettre de vous développer à l’international. Cependant, il faut garder en tête que ce projet est conséquent. Il faut anticiper et se préparer. Et si vous pesiez le pour et le contre ! Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les avantages et les inconvénients d’une société aux USA

Les avantages d’une société aux USA

Une société aux USA est une société offshore. Ces entreprises disposent d’un statut juridique très intéressant pour les entrepreneurs qui souhaitent évoluer sur la scène internationale. En effet, ces structures juridiques assurent l’anonymat et la confidentialité. De plus, les entreprises offshores bénéficient d’une limitation de responsabilité et d’une taxation plus avantageuse.

Bon à savoir

Certains états américains proposent une fiscalité très avantageuse pour les entreprises. C’est le cas par exemple du Nevada, du Delaware ou encore de la Floride. Selon le territoire, les sociétés n’auront que peu voire pas de taxes à payer, ni d’impôts.

Autre atout de taille, toujours selon les états choisis pour l’immatriculation de votre entreprise, il n’est pas nécessaire de tenir une comptabilité à destination des autorités.  La confidentialité prime !

Voici une liste non-exhaustive des avantages d’une société aux USA.

  • Le niveau de protection des données personnelles est très élevé.
  • Les responsabilités sont limitées.
  • Les taxes sont réduites voire inexistantes selon les états.
  • La comptabilité est simplifiée, parfois même elle n’est pas obligatoire.
  • Aucun bilan comptable n’est demandé.
  • Les frais de comptabilité sont réduits.
  • L’anonymat est garanti.
  • Il est possible de se développer à l’international.
  • Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale.

Les inconvénients d’une société aux USA

Les inconvénients d’une société aux USA sont moins nombreux que les avantages mais doivent être pris en compte. Le premier est que le marché américain est très différent du marché français. Il faut se renseigner avant de se lancer et apprendre quelles sont les différences culturelles. Cette bonne connaissance du marché est indispensable pour faire du business avec les Etats-Unis mais aussi pour ne pas se faire berner par des professionnels qui pourraient abuser de votre méconnaissance.

Il est à noter que si vous choisissez mal le territoire de votre société aux USA, vous pouvez aussi rencontrer des difficultés. Certains régions sont plus ouvertes au commerce international que d’autres. Il faut peut-être se tourner vers ces états cosmopolitans comme la Floride.

Bon à savoir

Le Delaware est un état qui accueille beaucoup d’entreprises. Il est considéré comme un paradis fiscal. Cette particularité peut être considérée comme un réel atout. Cependant, l’état accueille des entrepreneurs peu scrupuleux qui abusent du système et qui développent une activité frauduleuse. Pour assurer une bonne réputation à votre entreprise aux Etats-Unis, il est possible de privilégier un territoire fiscalement intéressant qui jouit d’une bonne réputation.

Vous souhaitez créer une entreprise aux Etats-Unis ? Au lieu de vous lancer seul, faites confiance aux professionnels de Merritt. Le cabinet vous accompagne à chaque étape de votre projet. Que vous ayez besoin de conseils pour votre fiscalité, votre comptabilité ou simplement sur la culture locale, vous pouvez compter sur l’expertise des équipes.