Choisissez la Floride pour démarrer votre business

Choisissez la Floride

De plus en plus d’entrepreneurs choisissent la Floride et plus particulièrement Orlando pour développer leurs affaires.

Implanter son entreprise aux USA ne s’improvise pas, il faut peser le pour et le contre et s’intéresser à l’optimisation fiscale potentielle qui pourrait en découler.

Fait! La décision de s’installer en Amérique a été prise, vous hésitez maintenant quant au choix de l’Etat dans lequel vous aller implanter votre entreprise.

Autant de choix que d’Etats!

Votre choix se porte sur deux Etats : la Floride ou le Delaware.

Dans les deux cas, la Floride tout comme le Delaware offre une imposition sur le revenu nulle.

Cependant, ces deux états présentent de nombreuses différences. A savoir:

1- Si vous choisissez la Floride pour implanter votre entreprise alors vous bénéficierez d’une adresse physique pour vos bureaux ce qui vous permettra d’ouvrir un compte bancaire localement beaucoup plus facilement et rapidement

2- Avoir son entreprise en Floride c’est bénéficier de la notoriété de cet état et sa bonne image. Le Delaware quant à lui souffre de l’image de paradis fiscal à laquelle on l’associe. Lisez ici: Pourquoi faut-il éviter le Delaware.

3- Il est vrai que le coût de création d’une société en Floride est plus élevé qu’une société au Delaware mais cette différence est celle de la tranquillité bancaire et fiscale!

N’hésitez pas à nous contacter pour valider que la Floride répond bien à vos besoins entrepreneuriaux.

Votre choix final se porte sur Implanter votre entreprise en Floride

            Pourquoi la Floride, pourquoi Orlando?

Aux USA, la Floride est connue pour être une des destinations favorites pour les Européens francophones et les Québécois.

La raison principale est le décalage horaire. En effet, il n’y a que 6 heures de décalage horaire avec le continent européen ce qui est très avantageux pour faire des affaires avec les sociétés européennes. Il ne faut pas non plus négliger les vols quotidiens entre les USA et l’Europe.

Si les expatriés choisissent la Floride, ce n’est pas par hasard. En effet, de manière générale, le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’à New York par exemple. Aussi, l’économie ainsi que les taux d’imposition sont beaucoup plus avantageux ce qui offre beaucoup plus de bénéfices pour les entrepreneurs étrangers.

Enfin, avec des taux de rentabilité bien plus important que les autres grandes villes américaines, la Floride est l’endroit idéal pour monter son affaire.

            Etudier le marché américain

Avant de commencer  une activité aux Etats-Unis, assurez-vous d’avoir fait une étude préalable pour valider la viabilité de votre affaire. Beaucoup de sociétés ferment après seulement quelques mois pour avoir ignoré l’état du marché.

Si vous préparez votre installation et si vous faîtes correctement votre étude de marché vous pourriez rapidement commencer à générer de très gros bénéfices. En effet l’état de Floride est connu pour héberger certaines des plus grandes entreprises américaines : Burger King, Disneyland, etc.

C’est pourquoi un travail de recherche en amont est plus qu’essentiel à la réussite de votre business.

            Le choix de la LLC en Floride

Une fois l’idée trouvée et étudiée, c’est le moment de choisir sa structure juridique et de commencer les démarches administratives pour incorporer votre société. La forme juridique la plus commune et la plus utilisée par les expatriés est la LLC. (Voir l’article sur la LLC).

La LLC est la forme la plus rapide et la plus simple à incorporer aux USA pour créer une société. Ce type de structure est le choix idéal pour les start-up et les moyennes entreprises.

Il faut savoir que la Floride a l’une des impositions les plus faible des Etats-Unis ce qui en fait l’endroit idéal pour entreprendre.

            Les taxes en Floride

Il n’y a pas d’impôt d’Etat sur le revenu en Floride. Il existe seulement une Sales tax de 5,5%.

Si vous n’êtes pas résident aux USA et que vous avez une LLC, ce type de société est transparente fiscale (ce n’est donc pas la société qui est taxée mais ses associés).

C’est pourquoi cette destination est privilégiée par les entrepreneurs mais pas que, les retraités également viennent profiter du soleil et des avantages fiscaux de la vie en Floride.

            La Floride, un excellent atout pour votre affaire

La Floride bénéficie d’une excellente image de marque dans le monde entreprenarial. Bien  que l’imposition sur le revenu soit nulle et que le reste des taxes soient faibles, l’Etat de Floride ne figure sur aucune des listes à risque de l’OCDE. Il vous est donc tout à fait possible de gérer votre société depuis les USA ou depuis l’international.

 

Si vous êtes prêt à franchir le pas, notre cabinet offre son assistance pour la création et le suivi administratif de votre société aux USA. Nous somme enregistrés comme Registered Agent et pouvons donc représenter votre entreprise sur le sol américain auprès des autorités américaines.

Aux yeux de la justice et de la loi nous sommes votre représentant légal.

Mais pas seulement, en addition à ce mandat de Registered Agent, nous pouvons également nous charger de la comptabilité de votre société pour être en accord avec les standards américains.

Contactez notre bureau d’Orlando à l’adresse suivante: support@merritt.group .